GRR GE

16 février 2018 / ,

GRR GE (Grands Evénements)

Porteur : F. Lucchini

Dates : 2012-2016

Cette recherche évalue les impacts sociaux et économiques de la mise en place de « grands évènements » déployés en 2013 en Normandie, l’Armada de Rouen et Normandie Impressionniste. Les résultats consistent au delà de l’analyse des publics et des pratiques de l’évènement, à rendre compte de la nature culturelle de ce dernier et de sa contribution à la construction d’une image normande, au moment où le périmètre régional évolue. La prise en compte d’autres impacts que la seule métrique financière de l’euro investi permet de saisir le ressenti social en termes d’image territoriale, de cohésion, d’espaces publics partagés, et de ré-enchantement des lieux. Une contextualisation française festivalière a également été menée, ainsi qu’une résonnance médiatique de ces évènements. La méthodologie, créée pour l’analyse des publics d’un événement culturel, est opérationnelle pour tout lieu culturel permanent (cf. enquête réalisée au Château de Martainville 2014-2015, Rapport et restitution 13 oct. 2015)

URL : –

Titre

  • GRR GE (Grands Evénements)
  • Porteur

  • F. Lucchini
  • Début

  • 01/01/2012
  • Fin

  • 31/12/2016