Rechercher



Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Liens utiles

CNRS
Délégation Normandie

Accueil du site > ACTUALITES

2ème édition du salon innovatives SHS

par Sophie de PEINDRAY d’AMBELLE - publié le , mis à jour le

JPEG - 3.7 ko

INNOVATIVES SHS 2015 : SECONDE ÉDITION DU SALON DE L’INSHS, EN PARTENARIAT AVEC LE CVT ATHENA - 16 ET 17 JUIN 2015, PARIS

L’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS a organisé en 2013 le premier salon national dans le but de promouvoir la capacité des unités de recherches en sciences humaines et sociales à valoriser et à transférer leurs acquis vers le monde économique et social. Cette première édition des Innovatives SHS a réuni une quarantaine de laboratoires et 900 visiteurs, au nombre desquels des représentants des mondes politique, industriel, associatif et académique.

Au-delà de ce premier succès, la Direction de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales, en collaboration avec le CVT Athéna et l’INRA, et avec le soutien de différents partenaires (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Ministère de la Culture et de la Communication, Région Ile de France, CASDEN, Fonds de recherche Société et culture du Québec, Alliance Athéna, Alliance Allenvi, ABG, Anvie, Réseau Curie), a pris la décision de renouveler le salon Innovatives SHS en 2015.

Près de 70 projets concrets de valorisation seront présentés dans les domaines du patrimoine, de l’analyse territoriale, de l’éducation ou de la santé, dont plusieurs portés, du fait de l’internationalisation du salon, par des équipes allemandes ou québécoises. Les projets choisis témoignent de l’extrême diversité des savoir-faire des équipes de recherche en SHS. Tout au long du salon, des animations et des tables rondes seront organisées afin de dynamiser les échanges entre scientifiques, partenaires économiques et visiteurs.

Le salon Innovatives SHS 2015, les 16 et 17 juin, offrira à la fois un espace d’exposition réunissant les exposants autour de projets concrets de valorisation et un ensemble d’ateliers et tables rondes qui permettront de multiplier les échanges entre scientifiques, partenaires économiques et visiteurs. Il se déroulera à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris.