Rechercher



Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Liens utiles

CNRS
Délégation Normandie

Accueil du site > ACTUALITES

Journées STENOR

par Sophie de PEINDRAY d’AMBELLE - publié le

PNG - 178.5 ko

4 MARS 2016

ROUEN

JOURNÉE D’ÉTUDES STENOR

DU DIAGNOSTIC À L’ACTION, LES SCIENCES DU TERRITOIRE AU SERVICE DE LA NOUVELLE NORMANDIE

La fédération STENOR – Sciences du Territoire en Normandie – est créée au printemps 2015 en tant que fédération de recherche interdisciplinaire regroupant plusieurs chercheurs de la région normande (Rouen, Caen, Le Havre) issus de plusieurs champs disciplinaires, avec pour vocation l’étude du territoire normand dans toutes ses dimensions.

Pour ce premier événement ouvert à tous, c’est une large vision du territoire normand qui est mise en débat, au sein de quatre ateliers dont les thématiques forment la manière la plus commune pour présenter une région.

Dans le cadre de l’unification récente de deux collectivités locales qui ajustent les espaces vécus aux espaces institutionnels, l’angle économique, l’angle environnemental, l’angle des représentations territoriales et l’angle de la qualité de vie sont des approches qui questionnent le devenir régional de la nouvelle Normandie.

Inscription jusqu’au 22 février par mail auprès de Sophie de PEINDRAY, Gestionnaire de l’UMR IDEES : sophie.de-peindray@univ-rouen.fr

Programme accessible ci-dessous

Programme