Bruno Lecoquierre
Né le 7 février 1957 Doctorat en 1997 sous la direction de Madeleine Brocard HDR en 2010 et professeur à l'université du Havre depuis 2011 Directeur de l'équipe IDEES-Le Havre

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Tourisme et transport

Le voyage, de l'exploration au tourisme

Les interfaces en géographie

Aménagement des estuaires et questions de territorialité

 

Les recherches portant sur le tourisme et le rôle des interfaces dans l’espace géographique sont plus particulièrement appliquées à l’espace Sahara - Proche-Orient. Les questions liées aux limites, aux espaces de contact, aux lieux du tourisme sont particulièrement explorées.

HDR soutenue en mai 2010 à l’université du Havre sur le thème : "Différencier et échanger : les interfaces dans l’espace géographique". Jury constitué des professeurs Michel Bussi, Laurent Chapelon, Philippe Duhamel, Michel Foucher (président du jury), Benjamin Steck, Jean Varlet (garant) et Jean-Pierre Wolff.

 

 

Projet CROISIM sur "Imaginaire et pratiques des passagers de la croisière maritime" (financement régional)

PACOBA (Projet d'approfondissement des connaissances scientifiques des écosystèmes du Banc d'Arguin en Mauritanie), 2007-2012. Programme de coopération scientifique international et pluridisciplinaire (recherche sur le développement touristique et ses mutations dans le Parc national du Banc d'Arguin). Missions de terrain en 2007, 2008, 2009 et 2011.