Fanny Jedlicki
Sociologue, spécialisée dans les questions de reproduction sociale familiale, de mobilités géographiques et d'éducation.

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

« De l’exil au retour. Héritages familiaux et recompositions identitaires d’enfants de retornados chiliens », 2007. Doctorat de sociologie, sous la direction de Maryse Tripier - Université Paris Diderot- URMIS.

Maîtresse de conférences à l’université du Havre (IUT, département Carrières Sociales)

Enseignements dispensés entre 2010 et 2015  *je suis depuis septembre 2015 en délégation de recherche

Contenus : Sociologie des normes et déviances ; Sociologie des migrations et relations interethniques ; Sociologie urbaine et rurale ; Sociologie des politiques de la ville ; Projet Personnel et Professionnel (PPP).

Publics : 1ère et 2ème année, licence professionnelle “Intervention sociale et économie solidaire”, master 1 “Ingénierie territoriale, urbanisme et politiques publiques”.

Encadrement de travaux étudiants :

Stages de 1ère et 2ème année de DUT (Diplôme Universitaire Technologique), de stages de licence professionnelle, de projets tuteurés, de mémoires de 2ème année et de mémoires de licence professionnelle – en moyenne 35 étudiant.e.s suivi.e.s individuellement par an (2010-2015).

2 mémoires de master 2 professionnel « Migrations et Relations interethniques » - Université Paris Diderot (2013)

 

Autres enseignements (2001-2009)

Établissements : école de commerce, école d'architecture, IFSI, IRTS, Centre de formation PJJ, université

Contenus : Anthropologie. Méthodologies d'enquête et enquêtes de terrain. Sociologie générale, sociologie de la famille, sociologie du genre, sociologie du travail, sociologie des migrations, sociologie des organisations, sociologie urbaine.

Publics : L1, L2, L3. Salariés de la PJJ en formation continue.