Le collectif MAPS (Modélisation multi-agents Appliquée aux Phénomènes Spatialisés) a le plaisir de vous annoncer la tenue de sa prochaine école CNRS à Colleville-sur-Mer (Normandie) du 21 au 26 juin 2020.
Les modalités de candidature et les renseignements pratiques sont en ligne sur la page : https://maps.hypotheses.org/1895
Les écoles MAPS sont par construction interdisciplinaires, aussi bien par les objets et méthodes scientifiques qu’elles privilégient, que par leur public et leur fonctionnement. Elles s’adressent à un public venant d’horizons disciplinaires très variés et œuvrant dans la recherche publique aussi bien que privée. Le point commun aux nombreux participants formés depuis la première école en 2009 est la volonté de se former au développement de modèles spatialisés à base d’agents, dans un cadre interdisciplinaire.
L’école consiste en une semaine intensive de cours, conférences et travaux menés en groupes-projets. Elle se clôture par une compétition des modèles et la mise en ligne des modèles réalisés accompagnés d’une fiche pédagogique sur le site MAPS (https://maps.hypotheses.org/production-pedagogique-de-maps).
Pour nous contacter : reseau-maps-contact@univ-grenoble-alpes.fr
Le collectif MAPS